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SUR LES INTÉRÊTS ET L’INDEMNITÉ

Les factures doivent être payées dans le délai convenu. Si vous ne le faites pas, vous aurez un compte en souffrance auprès du créancier. Ce créancier peut demander à Flanderijn de recouvrer cet argent auprès de vous. Les frais engagés à cet effet peuvent vous être imputés sous certaines conditions. Plus d'informations sur les intérêts et l'indemnité

Que sont les dommages et intérêts ?

Avez-vous acheté un produit ou un service auprès d'un entrepreneur ? Et vous ne payez pas une facture ou vous ne la payez pas à temps ? Il est alors possible qu'un entrepreneur vous facture des frais supplémentaires, en plus du montant que vous avez déjà dû payer. Dans ce cas, il s'agit d'intérêts moratoires et d'indemnités.

Ces intérêts de retard et dommages-intérêts vous seront facturés par le créancier et non par Flanderijn Incasso et ne sont en aucun cas liés à la procédure de recouvrement menée par Flanderijn Incasso.

Toutefois, ces frais sont dus à partir de la date d'échéance de la facture. Ils sont fixés contractuellement dans les conditions générales - les petits caractères - du créancier. En outre, à partir de la date d'échéance, une indemnité est due, qui est également prévue dans les conditions générales. Classiquement, en cas de non-paiement des factures, une indemnité de 10% sera facturée avec un minimum fixe.

Veuillez noter que cette compensation est due en plus des intérêts de retard.

Comment éviter les frais supplémentaires ?
Nous vous donnons quelques conseils pour éviter les frais supplémentaires.

  1. Payez à temps
    Payez vos factures à temps. Cela permet d'éviter de faire appel à une agence de recouvrement de créances et/ou à un huissier. Dans les affaires dites de consommation, le créancier doit toujours vous accorder 15 jours pour payer une dette impayée sans frais supplémentaires. Il vous enverra alors d'abord une lettre dite WIK. WIK est l'acronyme de la loi néerlandaise sur les frais de recouvrement des créances (Wet Incasso Kosten). Cette lettre vous donne la possibilité de payer la totalité de la demande dans un délai de 15 jours. Si vous ne le faites pas dans le délai prescrit, des frais de recouvrement vous seront encore facturés.
     
  2. Contactez-nous dès que possible
    Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas payer une facture à temps, veuillez nous contacter dès que possible pour convenir d'un arrangement de paiement.
     
  3. Un désaccord ? Expliquez-vous !
    Vous avez un désaccord avec une entreprise ou une organisation au sujet d'une facture et vous ne voulez donc pas payer ? Envoyez ensuite à l'entreprise une lettre expliquant pourquoi vous ne payez pas la facture. Si la société nous a engagés pour régler la réclamation, nous serions heureux de recevoir cette lettre.
     
  4. Rien de commandé ou d'acheté ? Expliquez-vous !
    Si vous n'êtes pas d'accord avec la facture parce que vous n'avez rien commandé ou acheté, veuillez répondre à des convocations ou à une citation à comparaître. Nous soumettrons votre réaction au créancier.
Payez directement

Êtes-vous d'accord avec cette affirmation ? Puis payez la dette impayée dès que possible via iDEAL.

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