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QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Consultez les réponses aux questions fréquemment posées à Flanderijn Incasso. La réponse à votre question se trouve peut-être sur cette page. Si ce n'est pas le cas, veuillez nous contacter.

Vous pouvez payer la dette directement par l'intermédiaire de Mollie. Avec Mollie, vous pouvez facilement payer en ligne en toute sécurité. Vous payez dans l'environnement familier de votre banque électronique. Vous pouvez également verser sur le compte BE23 3631 4068 4291 (BIC : BBRUBEBB) à l'attention de Flanderijn, en indiquant votre numéro de dossier. Si vous souhaitez que le paiement nous parvienne plus rapidement et que votre dossier soit clôturé plus rapidement, vous pouvez nous appeler au 03 289 14 90. Nous vous enverrons ensuite un e-mail avec un lien de paiement. Ainsi, votre paiement sera enregistré en temps réel dans votre dossier.

Vous n'êtes pas capable de payer dans le délai imparti ? Demandez alors un plan d'apurement ou un report de paiement. Veuillez noter qu'un plan d'apurement ou un report de paiement n'est pas toujours possible.

Remplissez le formulaire sur notre site web et nous vous enverrons un résumé de votre dette en souffrance dans les 3 jours ouvrables. Vous pouvez également nous contacter via WhatsApp ou par téléphone. Nos numéros se trouvent sur notre page de contact. Vous préférez d'être appelé par nous ? Veuillez alors remplir ce formulaire. Nous vous contacterons au moment de votre choix.

Vous n'êtes pas capable de payer dans le délai imparti ? Dans de nombreux cas, il est encore possible de demander un plan d'apurement, mais pas toujours ! Cela dépend de la situation. Demandez un plan d'apurement pour payer en plusieurs fois ou concluez un accord de paiement pour payer le montant en une fois à une date ultérieure.

Nous vous avons envoyé une demande de paiement, mais vous pensez que vous avez déjà payé cette créance. Veillez à ce que nous recevions dans les meilleurs délais une copie de votre preuve de paiement, en indiquant votre numéro de dossier. Sur cette page, vous pouvez voir comment vous pouvez faire ça.

Il n'existe pas de véritable définition de la dette problématique. On peut dire qu'il y a des problèmes financiers lorsqu'une personne est incapable de remplir ses obligations financières pendant trois mois ou plus. Cela inclut entre autres le paiement du loyer, de l'assurance maladie et des factures d'énergie. On peut aussi dire qu'il y a une dette problématique lorsque quelqu'un vit sa situation financière comme étant insolvable.. Pour plus d'informations, consultez notre page sur l'aide en cas de dettes.

Si vous ne voyez plus aucune solution pour rembourser vos dettes vous-même, il est sage de chercher de l'aide, par exemple dans une banque de crédit, un service social ou votre municipalité. Pour plus d'informations, consultez notre page sur l'aide en cas de dettes.

Vous pouvez le faire en remplissant et en renvoyant le formulaire d'autorisation pour un tiers. Il est parfois pratique qu'une autre personne fasse quelque chose en votre nom si, en raison des circonstances, vous n'êtes pas en mesure de vous représenter vous-même, ou si vous avez besoin de connaissances spécifiques pour quelque chose, en cas d'objection, d'avis de recours ou lors d'une audience ou d'un procès par exemple. Cette autre personne peut être un ami, une connaissance et/ou un avocat.

Êtes-vous admis au bénéfice du règlement collectif de dettes ? Dans ce cas, vérifiez si la demande pour laquelle nous vous avons rappelé fait partie du règlement. Ensuite, remettez immédiatement notre rappel à votre médiateur de dettes en lui demandant de nous contacter dans les plus brefs délais.

Vous êtes actuellement en médiation de dettes ? Ensuite, remettez immédiatement notre rappel à votre médiateur de dettes en lui demandant de nous contacter dans les plus brefs délais.

Envoyez-nous immédiatement une copie de votre preuve de paiement, en indiquant votre numéro de dossier. Consultez cette page pour savoir comment soumettre votre preuve de paiement. Nous vous contacterons dès que nous aurons traité votre preuve de paiement.

Selon l'état d'avancement de l'affaire, vous pouvez ou non vous opposer à la demande. Voir les possibilités d'introduire une objection.

Si vous n'êtes pas satisfait des activités de Flanderijn Incasso en tant qu'organisation ou des activités d'un employé, vous pouvez nous soumettre votre plainte au moyen d'un formulaire de plainte.

Êtes-vous actuellement impliqué dans une procédure de faillite ? Si c'est le cas, veuillez vérifier si la créance pour laquelle vous avez été convoqué par nous fait partie de la procédure de faillite. Puis remettez immédiatement notre demande à votre administrateur en lui demandant de nous contacter dès que possible.

Notre centre de contact est disponible du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00. Outre les appels téléphoniques, vous pouvez également nous joindre par courrier électronique. Ou visitez l'un de nos bureaux. Voir les possibilités de nous contacter.

Oui, nous le faisons. Vous pouvez être rappelé du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00. Veuillez remplir le formulaire de rappel et l'un de nos collaborateurs vous contactera dans les plus brefs délais.

Nous nous efforçons de répondre à votre courrier électronique/lettre dans les trois jours ouvrables. Il se peut que nous devions demander des informations au client, ce qui rendra la réponse plus longue. Bien entendu, vous pouvez toujours nous appeler (à partir du 4ème jour ouvrable) pour demander pourquoi vous n'avez pas encore reçu de réponse. C'est urgent ? Appelez-nous ou appliquez-nous dès que possible.  Voir ici comment nous contacter.

Dans ce cas, veuillez nous renvoyer le courrier non ouvert afin que nous sachions que l'adresse est incorrecte. Nous prendrons alors nous-mêmes des mesures supplémentaires.

Sur la base de l'AVG, vous pouvez exercer un certain nombre de droits :

  • le droit d'accès ;
  • le droit d'amendement ;
  • le droit à l'oubli ;
  • le droit de transférer des données ;
  • le droit à l'information.

Souhaitez-vous invoquer l'un de ces droits ? Remplissez ensuite le formulaire "Demande de données personnelles".

En cas d'incertitude ou de questions supplémentaires, veuillez contacter notre délégué à la protection des données. La tâche de délégué à la protection des données au sens de l'AVG a été confiée à l'équipe qualité ; cette fonction est remplie au sein de Flanderijn par Mme J. Bronsvoort.

Nom : J. Bronsvoort
Organisation : Flanderijn
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Numéro de téléphone : 088-2092905
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