Wij zijn verhuisd naar Nassaustraat 37-41, 2000 Antwerpen. Tevens is ons nieuwe bankrekening nummer BE75 0689 4481 1551. Meer informatie vindt u hier

Nous avons déménagé à Nassaustraat 37-41, 2000 Anvers. En outre, notre nouveau numéro de compte bancaire est BE75 0689 4481 1551. Vous trouverez de plus amples informations ici

RECOUVREMENT À L’AMIABLE

Notre objectif ? Transformer un retard de paiement de votre client en un paiement. Pour y parvenir, nous avons choisi une méthode unique basée sur l'obtention de confiance de votre débiteur et la prévention de coûts inutiles.

Flanderijn s'occupe de votre dossier et s'engage à ce que le recouvrement soit un succès. Nous le faisons en trois étapes.

  1. Nous nous rapprochons du débiteur (par écrit, par téléphone et, si nécessaire, personnellement). Notre point de départ ici est le respect de votre client, afin que la relation entre vous et votre client reste intacte.
  2. Nous calculons l'indemnité, ainsi que les intérêts légaux (sur le montant principal) que votre débiteur doit payer, conformément à vos conditions générales
  3. Nous vous envoyons une facture finale lorsque nous aurons réussi à recouvrer la créance dans la phase amiable ou vous conseillons sur le suivi. Dès que nous avons reçu le montant du débiteur dans cette phase amiable, nous règlons le dossier pour vous conformément à nos accords.

Votre client ne paie pas ? Alors Flanderijn s'occupe également de toute la procédure juridique pour vous.

Les 3 questions les plus fréquemment posées

La procédure de recouvrement amiable est un processus dans lequel nous approchons votre client par écrit, par téléphone et, si nécessaire, par une visite personnelle. L'objectif du recouvrement à l'amiable est le paiement de votre créance, soit immédiatement, soit par le biais d'un arrangement de paiement sans frais inutiles.

En cas de recouvrement intégral de votre facture, des frais extrajudiciaires et de tout autre frais de litige, etc. Les frais de dossier ne vous seront facturés que lorsque la créance ne peut être recouvrée dans la phase amiable. Mais bien entendu, nous ferons tout notre possible pour recouvrer la créance le plus rapidement possible, afin d'éviter des frais inutiles.

Votre demande sera traitée sur la base de nos conditions générales. Dans ces conditions, il est fait référence au Règlement sur les taux. Dans le règlement sur les frais, vous trouverez un aperçu des frais facturés par Flanderijn. Afin que l'avancement du dossier reste transparent pour le client, une distinction est faite entre les différents processus de la prestation de services.

En savoir plus sur les frais de recouvrement.
 

Tout d'abord, vous devez déclarer votre client en défaut en lui envoyant un rappel. Ce rappel rappellera à votre client ses obligations de paiement qui n'ont pas été respectées. En outre, vous offrez à cette personne la possibilité de remplir les obligations de paiement dans un certain délai. Utilisez notre exemple de lettre de mise en demeure pour écrire à votre client.

Il est important que cette lettre réponde aux exigences ci-dessous :

  • Indication d'un délai de paiement de 14 jours.
  • Mention du montant exact qui sera facturé pour les frais de recouvrement après ces 14 jours.

Utilisez notre modèle de lettre pour écrire à votre client. Nous vous proposons un modèle de lettre :

  • Modèle de lettre pour les entreprises assujetties à la TVA
  • Modèle de lettre pour les entreprises non assujetties à la TVA

Si votre client ne paie toujours pas après le recouvrement à l'amiable, nous pouvons entamer une procédure de recouvrement judiciaire en concertation avec vous. La phase judiciaire commence par la rédaction et l'émission d'une assignation par l'huissier de justice. Dans cette procédure, nous demandons au tribunal d'ordonner à votre client de payer la créance. Le jugement nous permet de faire exécuter le paiement, par exemple en saisissant les revenus ou d'autres actifs.

L'huissier peut saisir un compte bancaire, des revenus (salaire/prestations), des indemnités du fisc, des restitutions du fisc, des effets de ménage, une voiture, une maison et des biens immobiliers. En outre, un huissier peut également évacuer une maison/des locaux et bloquer l'énergie.

Contact

Vous souhaitez obtenir le paiement d'une créance impayée ? Nous serons disposés à vous aider à recouvrer la créance auprès de votre client. Cliquez ici pour savoir comment nous contacter.

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