Er circuleren phishing mails uit naam van Flanderijn, meer informatie vind u hier.
Des e-mails de phishing circulent au nom de Flanderijn, vous trouverez plus d'informations ici.

COMMENCER À COLLECTER

Les factures impayées vous prennent beaucoup de temps. Malgré vos tentatives pour obtenir le paiement du client et la mise en demeure que vous avez envoyée, votre client n'a malheureusement toujours pas payé. Nous pouvons vous aider à ce stade à recouvrer la créance. Comment pouvons-nous faire cela ? Vous pouvez le lire ici.

COMMENT PUIS-JE COMMENCER UN RECOUVREMENT ?

  1. Vous soumettez votre ordre de recouvrement en ligne en utilisant le formulaire "Commencer le recouvrement" ci-dessous.
  2. Flanderijn Incasso vous contactera alors dans les deux jours ouvrables.
  3. Un spécialiste de la recouvrement commencera le processus de collecte.
  4. En attendant, vous suivez en ligne et en temps réel votre ordre de domiciliation.
  5. Dès que nous avons recouvré la totalité de la dette, nous fermons le dossier et vous transférons le montant principal.

Commencer à collecter

*Champs obligatoires

MISE EN DEMEURE

Vous n'avez pas encore envoyé de mise en demeure à votre client ? Veuillez alors utiliser notre exemplaire avant de commencer le processus de collecte ci-dessus. En principe, vous devez toujours envoyer une mise en demeure préalable avant de pouvoir invoquer la défaillance de votre client. L'objectif d'une telle mise en demeure est de faire connaître vos intentions et de dissiper les doutes de votre client.

 

Toutefois, il existe quelques exceptions à ce principe. Par exemple, vous pouvez y déroger d'un commun accord. La plupart des entreprises font usage de cette exception en incluant dans les conditions générales une clause stipulant qu'aucune mise en demeure préalable n'est requise pour donner effet à la défaillance. Si les conditions générales sont alors opposables au client, les conséquences du non-paiement commencent déjà à courir à la date d'échéance de la facture en question.

Une autre exception concerne le cas où votre client est une entreprise. Il n'est pas non plus nécessaire d'envoyer une mise en demeure à ces parties, car là aussi les conséquences commencent à courir de plein droit à partir de la date d'échéance de la facture.

Vous souhaitez obtenir des conseils sur vos conditions générales ou savoir si vos conditions générales sont opposables à vos clients ? N'hésitez pas à contacter les spécialistes de Flanderijn Incasso. Nous veillerons à ce que vous n'ayez pas à vous soucier des mises en demeure.

CONDITIONS DE RAPPEL OU DE MISE EN DEMEURE

En ce qui concerne la forme de la mise en demeure, le code civil néerlandais prévoit qu'une ordonnance d'huissier ou d'autres actes équivalents doivent être utilisés à cette fin. Dans la pratique, cette règle a été considérablement assouplie et désormais, en cas de non-paiement, une lettre ordinaire ou recommandée suffira.

En ce qui concerne le contenu, il suffit que vous exprimiez clairement et sans équivoque votre volonté. En d'autres termes, il doit être clair pour votre client que vous attendez un paiement, le montant qui doit être payé, le délai pour effectuer ce paiement et les conséquences qui suivront un éventuel non-paiement.

D'ailleurs, il n'est pas nécessaire de mentionner le mot "avis de défaut" sur la lettre pour la qualifier d'avis de défaut.

Consultez notre exemplaire