Wij zijn verhuisd naar Nassaustraat 37-41, 2000 Antwerpen. Tevens is ons nieuwe bankrekening nummer BE75 0689 4481 1551. Meer informatie vindt u hier

Nous avons déménagé à Nassaustraat 37-41, 2000 Anvers. En outre, notre nouveau numéro de compte bancaire est BE75 0689 4481 1551. Vous trouverez de plus amples informations ici

My Financial Support

Mon soutien financier (MFS) est un programme d'intervention précoce et d'orientation visant à éviter que les débiteurs ayant des dettes gérables ne se retrouvent dans un programme d'aide à l'endettement amiable ou judiciaire. Ce nouveau service a été développé en collaboration avec PLANgroep et Zuidweg & Partners, des professionnels dans le domaine des dettes et des solutions de paiement pour les particuliers et les entreprises.

Malgré la reprise de l'économie, de nombreux Néerlandais ont encore des dettes problématiques ou risquent d'en avoir. En tant que société de recouvrement, Flanderijn ne pouvait faire autrement que de renvoyer les débiteurs à la municipalité pour qu'elle les aide. Comme l'admission à une trajectoire d'aide à l'endettement municipal comporte souvent de nombreux seuils, de multiples dettes problématiques apparaissent régulièrement, qui conduisent à des dettes salariales, voire à l'expulsion.

Afin de pouvoir intervenir plus rapidement et plus efficacement, Flanderijn, PLANgroep et Zuidweg ont donc développé le MFS. Grâce à ce service, l'étendue du problème d'endettement est cartographiée en quelques semaines et le débiteur est guidé vers le bon bureau ou vers la meilleure solution. Les coûts sont supportés par le créancier, qui augmente ainsi considérablement les chances de réussite de la solution de la dette et donc du paiement de la créance.

La MFS est actuellement proposée exclusivement aux mandants de Flanderijn. L'orientation vers la MFS est effectuée par les employés de Flanderijn qui, au cours du traitement d'un dossier, rencontrent des situations dans lesquelles le débiteur (il peut également s'agir d'une entreprise ou d'un indépendant) ne peut plus faire face à ses obligations de paiement de quelque manière que ce soit et souhaite commencer à travailler avec la MFS.

Sur la base d'un entretien téléphonique et du remplissage d'un questionnaire numérique, la MFS examine s'il existe une situation d'endettement médiocre. Elle sera suivie d'un conseil à Flanderijn, qui à son tour conseillera le client sur la voie à suivre. Il peut s'agir, par exemple, d'un arrangement de paiement, de l'approche d'autres créanciers pour un règlement global ou d'une trajectoire d'accompagnement. L'orientation vers une aide à l'endettement municipal peut également être une option, la MFS s'assurant que le débiteur satisfait à toutes les exigences fixées par la municipalité. Cela permet d'éviter des retards inutiles dans le processus d'assistance.

 

Pour plus d'informations, visitez le site web de  My Financial Support.